SLOW COFFEE

58,25 €
TTC

O temps suspends ton vol, le temps d'un café...

Poids
Mouture
Quantité

Details Produit

Pack composé d'un kit V60 et de 2 paquets de café de 150g issus de notre sélection : le DIVISADERO (Salvador) et le NGERWE (Kenya), dont les arômes se révèlent particulièrement avec cette méthode de préparation. 

Le Slow Coffee ou méthode d'extraction lente s'apparente à un véritable art de vivre gourmet, où le café prend le temps de révéler son caractère, ses subtilités. Sa préparation et sa dégustation s'apparentent à un rituel, voire une cérémonie suspendue. Pour bien démarrer sa journée ou faire une pause sereinement. 

O temps suspends ton vol, laisse-nous savourer le café des délices!

Kit V60 HARIO 4 tasses

Le système de filtration de HARIO a révolutionné la méthode de versement manuel qui existe depuis environ 100 ans. Tombé en désuétude depuis l’apparition des cafetières électriques à filtre, la firme Japonaise lui redonne enfin ses lettres de noblesse. Grâce à ses rayures internes en forme de spirale et son large trou unique au fond du cône, le café peut se développer de manière homogène avec une extraction dense et riche.

 

Cette méthode manuelle de filtration « classique » apporte beaucoup plus de contrôle sur la température et l’écoulement que sur les cafetières électriques.

Capacité : 4 tasses / 500 mL

Composition :

1 Dripper en céramique

1 Carafe en verre

1 Cueillère doseuse

100 filtres papier coniques

Mode d’emploi

Rincez votre filtre papier à l'eau chaude afin d'éviter toute altération du goût de votre café et pour préchauffer votre cafetière.

Utilisez 10 à 12g de café avec une mouture moyenne type filtre ou plus grosse en fonction des filtres utilisés.

Apportez la quantité exacte d'eau à une température de 90-95°C , juste avant l'ébullition.

Le versement se fera en plusieurs étapes. Tout d’abord pour la pré-infusion , versez de façon à saturer d’eau la mouture.

Attendez environ 30 secondes , ensuite versez l’eau de manière circulaire (pour faciliter le tourbillonnement et améliorer la qualité d'extraction) et homogène sur toute la mouture sans toucher les bords et en commençant par le centre.

Lorsque le niveau aura baissé, versez doucement le reste d’eau au centre.

Dès que la filtration est terminée, enlevez le filtre.

Versez et dégustez

registre

Nouveau compte S'inscrire